Site icon Scèn'Epi

Témoignages d’organisateurs

Nous sommes fiers de pouvoir partager avec vous ces commentaires d’organisateurs qui nous ont accueillis ces dernières années. Ce sont de véritables témoignages de Foi !

Ca y est, notre prêtre a pris rendez vous: ce sera en mai 2013. Petit à petit , l’info se diffuse sur la paroisse….
2 mois avant la venue de la troupe, nous y pensons plus concrètement; une personne fait le lien avec Scèn’Epi et, il suffit de trouver quelques volontaires pour les accueillir (couchage, repas et éventuellement transport), et c’est tout ! Ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas difficiles ! 😉 
Et, surtout, il faut faire fonctionner tous nos réseaux pour faire de la pub : aumônerie, catéchèse, affiches, annonces aux célébrations, … et internet, réseaux sociaux, …
Le jour J, l’église est pleine ! A la fin du spectacle, c’est un tonnerre d’applaudissement ! 🙂 . Le sourire est sur tous les visages; c’est la joie au cœur que chacun repart …
Cela a été un élan pour notre paroisse qui plus d’un an après en reparle encore et attend le feu vert du nouveau prêtre pour les inviter à venir pour leur nouveau spectacle.
N’ayons pas peur, montrons un visage d’Église rayonnant ! C’est une joie intérieure communicative que Scèn’Epi nous apporte; n’hésitez pas ! invitez les !

Elisabeth – Paroisse St Marien (23)

Qu’est ce qu’un épi, sinon la promesse d’une belle récolte, sinon la promesse d’une belle moisson ?
Comme l’épiphénomène de tout un travail en amont pour qu’en aval, une soirée se transforme en épiclèse épicée d’épithètes laissant dans les esprits I’empreinte non épisodique d’une espérance.
Les jeunes de Scèn’Epi nous ont épiportés ce soir du 2 avril dernier, en I ‘église de Dun-sur-Auron.
Une scène montée entre deux colonnades de I’ancienne abbatiale, comme s’y accrochant, solidement, symbolisant I’ancien et le présent, portés I’un comme I’autre par le souffle de I’Esprit.
Scène épi, épicentre d’un souffle, d’une tornade de jeunesse et de remise en question. Notre valise serait-elle trop lourde à porter ????
“Commence à trier” annoncent les chanteurs au tout début du spectacle, une invitation à laisser de la place pour I’autre qui se morfond sur un banc du square, mais aussi à I’Esprit qui asticote avec un “ si tus vis, ce n’est pas pour des prunes”. “Lèves-toi, I’espérance est en toi “….et marches. Scène épi, une troupe qui s’est mise en marche depuis vingt ans, trouvant dans la vie de chacun matière à y voir le souffle de I’Esprit. On dit souvent que I’Esprit est diffus, quelquefois confus, ce soir, à Dun-sur-Auron il était là, tangible, comme l’épiphénomène de tout un élan de création et d’organisation. L’équipe de Levet avait fait travail de logistique tout à fait remarquable. Les artistes avaient donné leur meilleur, le fruit, l’épi de leur jeunesse murissant au fil des années et des expériences. Sans doute ; ces semeurs moissonneurs auront suscité de I’espérance. A la fin de cette grande fête chantée,on s’est levé, on a bissé, trissé, partagé. Vraiment, c’était I’Eglise en marche ?
Merci Scèn’Epi.

Pierre Capo – Dun sur Auron – Avril 2016

Depuis quelques années déjà, j’ai des responsabilités dans le Mouvement Chrétien des Retraités, Mouvement d’Action catholique qui s’adresse un peu plus spéciquement aux personnes retraités : nous réfléchissons, en petites équipes, sur le sens à donner à ce temps très important de notre vie qu’est la retraite, en nous inspirant des valeurs de l’Evangile.

Responsable plus spécialement des équipes de la Paroisse Notre-Dame-de-Clermont, je voulais donner une meilleure visibilité à notre Mouvement dans ce secteur et j’ai eu l’idée de proposer un spectacle intergénérationnel en invitant le groupe Scène Epi.

Une de mes petites-filles faisait partie de ce groupe et je connaissais bien toutes les qualités et les valeurs de ces jeunes, bien encadrés, animés par une joie de vivre, le partage, la solidarité, le travail bien fait.

Lieu de spectacle trouvé, affiches, tracts, tout a été mis en place grâce à Scèn’Epi et à la communication faite par les équipes MCR. Ce spectacle programmé un dimanche après-midi à l’Eglise Jeanne-d’Arc à Clermont a attiré beaucoup de monde : membres du MCR, famille des acteurs, amis, des jeunes et des moins jeunes.

J’en ai retiré, outre une grande satisfaction personnelle, l’impression que l’intergénération n’était pas un leurre mais une réalité importante dans notre société actuelle. La qualité indéniable du groupe Scèn’Epi a séduit les plus anciens par leur tenue, leur professionnalisme, leur joie de vivre dans le partage et la sérénité. Moment de grâce, je n’ai pas peur de le dire.

OSEZ LES INVITER, vous ne le regretterez pas.

Bernadette D.
Responsable régionale MCR Auvergne

Accueillir Scèn’Epi, c’est un peu de disponibilité mais surtout un temps fort où se tissent de multiples contacts renforçant les liens d’une équipe et son enthousiasme, une belle aventure que nous sommes prêts à revivre.

Ce fut un grand moment de musique, de fraîcheur, une soirée intense de joie et de réflexion … riche de sens, une étape d’un soir mais une grande marche en cette année de la Foi … Eh oui, Dieu nous attend et nous demande de nous mettre dans les pas de son fils pour témoigner, comme ces jeunes, de son Amour.

Marie-Thérèse P.
Responsable Aumônerie Groupement Val de Loire

La paroisse Notre-Dame-des-Sources a passé une soirée mémorable grâce à Scen’Epi. Un spectacle réglé au millimètre, rendu possible par une troupe de jeunes interprètes qui allient étonnamment fraîcheur et professionnalisme, appuyée par une équipe technique compétente et du matériel de pointe.

Et surtout beaucoup de joie dans cette forme d’évangélisation tellement moderne, qui touche le fond du cœur. A la sortie du spectacle, vous vous sentirez heureux.

Lorsque l’équivalent d’un spectacle de Broadway vous propose de venir GRATUITEMENT dans votre paroisse pour annoncer la Foi… comment hésiter ?

Maxence D.
Paroisse Notre-Dame-des-Sources

Quitter la version mobile