Scèn’Epi m’a permis de redécouvrir l’Eglise sous un nouveau visage, sûrement son plus beau visage, bien loin de ses travers et des polémiques qui l’entachent. J’ai par la même occasion retrouvé une foi plus belle, plus pure et plus personnelle. Scèn’Epi c’est aussi une aventure humaine extraordinaire, j’y ai rencontré des gens merveilleux, qui sont à présent mes amis, et que je ne remercierai jamais assez pour tout ce qu’ils m’ont apporté et m’apportent encore. Scèn’Epi et les personnes qui constituent le groupe ont ensoleillé trois ans de ma vie, simplement pour ce qu’ils sont et ce qu’ils donnent, sans même s’en rendre compte.

Claire M

Scèn’Epi est pour moi comme une grande famille où chacun a sa place pour construire un spectacle autour de notre foi. Chacun est là avec ses facilités et ses difficultés. C’est très agréable de se sentir entourée et d’affronter ses difficultés avec des gens qui donnent de leur temps pour nous aider sans nous rabaisser. Côté spirituel, cette expérience m’a également beaucoup apporté à travers les messages des spectacles et à travers les rencontres que j’ai pu faire dans ce cadre. Un message qui m’a marqué à Scèn’Epi, c’est qu’on peut voir un bout de Dieu en chaque personne si on apprends à ouvrir les yeux

Marion

Moi, je dirai que Scèn’Epi, c’est une ouverture sur un monde d’amour et d’attention à l’autre, un chemin pour aller vers l’entraide et le dépassement de soi. Ca m’apporte de la confiance en moi et l’envie de voir plus loin, de changer mon regard sur les autres pour mieux les rencontrer.
Ça me donne aussi envie de voyager et de voir d’autres cultures et d’autres paysages, même si pour cela, il suffit simplement peut être d’ouvrir les yeux !

Claire

Scèn’Epi, c’est fantastique ! On peut témoigner notre foi, la faire partager et aussi l’approfondir grâce à un spectacle fait de chants, de textes, de chorégraphies ! Il est important de pouvoir, en tant que jeune, se retrouver pour ne pas perdre, mettre de côté cette foi en Jésus Christ. Scèn’Epi, c’est une grande famille, on passe des moments géniaux, les crises de fou-rire sont super fréquentes, tous les scèn’épiens sont exceptionnels enfin bref, en peu de mots, Scèn’Epi c’est trop trop bien !!!

Jonathan

J’ai déjà vu plusieurs spectacles et en particulier le dernier, François d’Assise frère d’autre fois (7 ou 8 fois) dans lequel ma cousine a joué la dernière année. C’est d’ailleurs grâce à elle si j’y suis aujourd’hui. À chaque fois qu’elle me racontais ce qui s’était passé à un spectacle, un week-end ou encore à une répétition, elle le faisait avec un grand sourir et un enthousiasme particulier. C’est ce qui m’a donné envie de venir.
Depuis que j’y suis, j’ai fait tout plein de magnifiques rencontres, j’ai appris à réfléchir, à plus me lacher, et à être moi même. Je suis vraiment heureuse de faire partie de ce groupe.
Scèn’Epi c’est une façon d’exprimer sa foi différemment.

Caroline

Je suis venue à Scèn’Epi car les spectacles que j’ai pu voir m’ont plu et m’ont donné envie de partager de bons moments (chants, Week-Ends) et de pouvoir exprimer ma foi sans crainte, en chantant et en faisant un spectacle.

Olivia

Prenez un bon petit groupe de jeunes.
Ajoutez-y une quinzaine d’adultes sympathiques.
Mélangez jusqu’à obtenir un ensemble homogène de sourires bienveillants.
N’oubliez pas une poignée d’amour et une pincée d’humour.
Nul besoin de mettre au four pour obtenir un mélange aussi chaleureux.
Et là, cerise sur le gâteau, saupoudrez le tout de l’esprit de DIEU.
Alors si vous cherchez une bonne recette pour ouvrir votre cœur, je crois que
Scèn’Epi est « la source même du bonheur »!

Liselotte

Je sais que je ne suis pas seule à être un peu perdue au niveau de la religion et de me poser des questions sur la foi. Aussi, grâce à ces deux années, j’ai pu rencontrer pleins de supers amis grâce auxquels j’ai pu vaincre en partie ma timidité. Ainsi, même si cela est difficile d’admettre que Dieu nous a choisi pour faire partie du spectacle, je vous conseille tout de même de profiter de regarder et de participer aux magnifiques représentations. (…) Pour finir, je pense que ce petit centimètre que sont ces deux années représente un grand centimètre dans la foi de chacun !
Encore Merci !

Marie

Pour moi, le jeu scénique, est un moyen d’exprimer ma foi avec des mots de jeunes, des mots à moi, mais aussi une occasion d’être active dans une Eglise qui a besoin de jeunes !
Sans oublier que c’est un vrai plaisir, d’être une équipe soudée, branchée sur la même longueur d’onde d’évangélisation et d’humour…

Anne