Où est donc passé le plaisir de vivre, de vivre l’instant : la joie d’être, de respirer, de marcher, de dialoguer, de penser, de regarder le ciel et la terre, mais surtout de se sourire, de donner et recevoir la joie ?

Pour répondre à cette question, nous sommes partis, sac au dos, durant 4 jours.

Nous avons troqué nos téléphones portables et nos ordinateurs contre nos yeux et nos oreilles et nous avons vécu une relation fraternelle dans un espace divin de beauté et de paix.

Nous avons reçu un message à partager : sortons de nos égoïsmes qui ne sont que semences de mort. Laissons couler à flot nos réserves d’amour qui sont semences de vie.

Avec ce spectacle, Scèn’Epi continue sa route : bien plus qu’une route, nous entamons un pèlerinage en quête de justice et d’amour. Nous vous proposons ce spectacle comme une étape à vivre ensemble dans une authentique fraternité. Une mise en marche dans notre vie quotidienne, à la rencontre de son prochain : soyons des pèlerins…

"Pèlerin de ta vie", un témoignage d'une jeunesse, pleine de fraîcheur et d’enthousiasme, laissant une large place au bonheur de vivre, apportant une bouffée d’air pur par l’annonce de l’Evangile « nouvelle génération ».

Le Making Of du DVD Pèlerin de ta Vie :

 
Affiche Francois
Il n’est pas étonnant que des jeunes du 21ème siècle, se prennent d’amitié pour François d’Assise. Il était un jeune très sympa, il avait des tas de copains avec lesquels il faisait des « mégas » fêtes, il était joyeux, généreux, intelligent et ambitieux, bref…rien d’étonnant qu’il plaise à des jeunes.

Mais François, à l’âge adulte, devient un autre homme et c’est celui-ci que les jeunes de Scèn’Epi sont allés découvrir à Assise durant une semaine d'août 2005.

Aujourd’hui, ils veulent témoigner de leur rencontre avec François et vous faire partager le message qu’ils ont reçu de lui :

« Sois riche de ce que tu as au fond du cœur et partage-le sur le chemin de la fraternité, tu connaîtras alors la joie. »

C’est par un spectacle fait de théâtre, de chant, d'expression corporelle, de vidéo…qu’ils vous invitent à partager leur enthousiasme et leur espérance dans un monde plus fraternel.

pdv-affiche
Ce troisième jeu scénique invite à découvrir ce qu’est le Royaume du Père à travers l’Évangile de Matthieu.
Adhésion, tendresse, Amour du prochain, telles sont les notions principales abordées durant 2h00 de spectacle, dans une ambiance très actuelle, faite de chants, de danses de théâtre, d’expression corporelle…

beatitudes affiche

Après la « Route d’Emmaüs », le chemin continu avec ses surprises !

Et lorsque vous faites une longue ascension, une fois le sommet atteint, vous oubliez toutes les difficultés tellement vous êtes heureux d’y être arrivé.

Et lorsqu’en plus vous rencontrez, au sommet de cette montagne, un homme nommé Jésus et qu’il vous enseigne les Béatitudes, votre vie ne peut plus jamais être la même, parce que tout simplement vous serez heureux pour toujours.

emmaus-affiche

Cette route nous a donné envie de nous mettre à notre tour, en route avec Jésus Christ, ressuscité, vivant, aujourd’hui.

Mais qu’il est dur le chemin : souffrance, maladie, mort, injustices, violences… Face à tout cela, Jésus nous encourage à dépasser nos peurs, et nous invite aux Béatitudes.